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PROTOCOLE SANITAIRE

ACCES A LA SALLE

*Pass Sanitaire ou Test PCR négatif de moins de 72h seront exigés pour l'accès à la salle.


L'usage des vestiaires est réservé à la dépose des vêtements de ville, pas de rassemblement.

 

Les adhérents devront avoir leur matériel personnel (tapis, élastique, serviette, chaussures exclusives pour la salle, bouteille d'eau et gel hydroalcoolique ou anti bactérien).

 

En téléchargement le Protocole Sanitaire complet de la GVV

PLANNING NOUVELLE SAISON 2021-2022

LES COURS A LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2021

ATTENTION : Jeudi Séance mixte avancée d'une demi-heure (14h30/15h30) et Gym protection du dos (15h30/16h30)

 

A découvrir le planning des séances de gym. pour la nouvelle saison.

Certaines offres évolueront en fonction du nombre d'adhérents.

 

NOUVEAUTE : une séance de Fitness , dédiée aux adolescents dès la 6ème "Body Moove", le mercredi en début d'après-midi, 

 

NOS COURS EN DETAILS

 

Nouveau : séance de Fitness pour les 11-16ans, mercredi 13h45 - 14h45

Le cours débute par un échauffement dynamique. Les séances changent régulièrement et permettent de faire travailler le cardio (stick fit et step)  la mémoire et la concentration  (chorégraphies, circuit training) 

 

 

 

DANSE (cardio, mémoire, équilibre, coordination) :


  • Zumba (sport en musique – vendredi 13h15/14h15),  

Musiques du monde entraînantes, enchaînements de pas simples, connus et faciles à exécuter,

Chorégraphies de 3mn. Séquences de cardio avec des rythmes soutenus.


  • En K’Danse (lundi 13h45/14h45)

Cours de danse où l’on travaille l’équilibre, sollicite la mémoire et la coordination par des enchaînements et pas de danse sur des musiques variées et entraînantes.

 

 

 

Renforcement musculaire global  :


  • D.R.A.F.E. (lundi 12h30/13h30)

(Dos, Respiration, Abdo-Fessiers, Étirements)

Travail de la respiration dans l’effort, musculation du dos et maintien postural, abdos-fessiers au cours de séances évolutives tout au long de l’année

 

  • Gym’Energy (jeudi 9h/10h), Tradi’gym 'vendredi 10h/11h), Gym Dynamique (vendredi 15h45/16h45)

Renforcement musculaire complet au moyen d’accessoires, évolution et progression au cours de l’année. La séance du vendredi se termine avec une séquence de relaxation

 

  • Gym. Pleine forme, (lundi 16h/17h)

Renforcer et tonifier avec ballon, les abdos, fessiers et jambes. Evacuer le stress et sculpter sa silhouette tout en s’amusant avec le Stick fitness, on se défoule avec des exercices en musique, utilisant des baguettes comme sur une batterie.

 


Gymnastique douce :

 

  • Stretching (lundi 14h45/15h45 et 17h/18h, mercredi 10h/11h)

Stretching postural : tonifier, étirer et mobiliser dans ses étirements. Renforcement muscles profonds

 

  • Pilates (mardi 14h/15h, vendredi 12h15/13h15) et Pilates soutenu (mardi 15h/16h)

La méthode Pilates est une gymnastique douce, qui mobilise un à un, tous les groupes musculaires du corps. C'est une approche globale et complète qui aide à la détente et a de nombreux bienfaits physiques et physiologiques. LeTonic'Pilates est plus dynamique et soutenu.

 

  • Gym Bien-être (jeudi 10h/11h)

Cours calme, ou se mélangent Yoga, Pilates et Stretching. On travaille en étirements et postures en sollicitant les muscles profonds.

Temps de relaxation en fin de séance

 

SENIORS :

  • Gym douce bien être (mardi 16h - vendredi 14h30/15h30) 

 

Eloigner les effets du temps , entretenir sa souplesse, l'équilibre et la masse musculaire, 15 mn de détente en fin de séance

 

 

 

GYM SPECIFIQUE :

 

  • Gym du Dos (mercredi 9h/10h et 11h/12h, jeudi 15h30/16h30)

Gym douce avec  travail sur mobilisation des différents segments du dos, des épaules et du bassin, sans chercher les limites. Cours évolutifs au cours des trimestres et progressifs tout au long de l’année. L’idéal étant de garder une assiduité optimale régulière.

 

  • Etirements, Assouplissement, Chorégraphie en K’Danse (jeudi 14h30/15h30)

Dans l’allongement des muscles, auto-agrandissement et souplesse.

Le cours se termine par une courte chorégraphie différente à chaque cours

 

  • Qi gong, (mercredi 15h/16h20) 
  • Auto-Massages,Relaxation (mercredi 16h30/17h15)

Séance Qi Qong en 2 parties : 1)Ensemble d’exercices qui cherche à réguler, équilibrer et renforcer notre énergie interne. 2) Auto-massages, Relaxation, Méditation guidée.

 

  • Yoga (mercredi 12h15/13h30, jeudi 17h/18h30),

Enchaînements de postures dynamiques et statiques, accompagnées d'exercices respiratoires suivis de relaxation ou méditation guidée.

 

 

 

COURS ENFANTS

HORAIRES SAISON 2021-2022

Gym enfants le mercredi après-midi dès 13h30, (hors période scolaire)