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PLANNING DES COURS

Saison 2020 - 2021

 Nouveautés cette saison  :

  • pour les séniors une séance supplémentaire le mardi - 16h

 

  • intégration d'une séquence relaxation/détente aux séances du lundi 16h, du mercredi 13h30, du jeudi 10h et du vendredi 13h15 et 14h30

 

  • le L.I.A laisse la place à l' Aéro-danse, mercredi 13h30

 

  • le Body Zen se transforme en une séance de Gym Bien-Etre avec des étirements et une séquence de relaxation anti-stress.

 

  • Fusion des 3 cours du vendredi après-midi en 2 séances afin d'intéger une séquence de relaxation/détente en fin de cours

 

 

 


NOS COURS EN DETAILS

DANSE (cardio, mémoire, équilibre, coordination) :


  • Zumba (sport en musique – jeudi 14h/15h),  

Musiques du monde entraînantes, enchaînements de pas simples, connus et faciles à exécuter,

Chorégraphies de 3mn. Séquences de cardio avec des rythmes soutenus.


  • Aéro-danse  (mercredi 13h30/14h30)

Chorégaphies, pour le cardio ,  la concentration et la coordination,  temps de relaxation en fin de séance

 

  • En K’Danse (lundi 13h45/14h45)

Cours de danse où l’on travaille l’équilibre, sollicite la mémoire et la coordination par des enchaînements et pas de danse sur des musiques variées et entraînantes.

 

 

 

 

Renforcement musculaire global  :


  • D.R.A.F.E. (lundi 12h30/13h30)

(Dos, Respiration, Abdo-Fessiers, Étirements)

Travail de la respiration dans l’effort, musculation du dos et maintien postural, abdos-fessiers au cours de séances évolutives tout au long de l’année

 

  • Gym’Energy (jeudi 9h/10h), Tradi’gym vendredi 10h/11h,

Renforcement musculaire complet au moyen d’accessoires, évolution et progression au cours de l’année.

 

Gymnastique douce :

 

  • Stretching (lundi 14h45/15h45 et 17h/18h, mercredi 10h/11h, vendredi 16h00/17h30)

Stretching postural : tonifier, étirer et mobiliser dans ses étirements. Renforcement muscles profonds

La séance du vendredi se déroule en 3 phases, échauffement soutenu, stretching dynamique et retour au calme par la relaxation

 

  • Pilates (mardi 14h/15h, vendredi 12h15/13h15) et Pilates soutenu(mardi 15h/16h)

La méthode Pilates est une gymnastique douce, qui mobilise un à un, tous les groupes musculaires du corps. C'est une approche globale et complète qui aide à la détente et a de nombreux bienfaits physiques et physiologiques. LeTonic'Pilates est plus dynamique et soutenu.

 

  • Gym. Pleine forme, (lundi 16h/17h-  vendredi 13h15/14h15)

Renforcer et tonifier en douceur avec ballon, les abdos, fessiers et jambes. Evacuer le stress et sculpter sa silhouette tout en s’amusant avec le Stick fitness, on se défoule avec des exercices en musique, utilisant des baguettes comme sur une batterie.

Séquence de relaxation en fin de séance

 

  • Gym Bien-être (jeudi 10h/11h)

Cours calme, ou se mélangent Yoga, Pilates et Stretching.

On travaille en étirements et postures en sollicitant les muscles profonds.

Temps de relaxation en fin de séance

 

SENIORS :

  • Gym douce pleine forme (mardi 16h) 

Travail de ,l'équilibre, la coordination, la souplesse, temps de relaxation en fin de séance.

 

 

  • Gym Bien-être (vendredi 14h30/15h45)

Eloigner les effets du temps , entretenir sa souplesse, l'équilibre et la masse musculaire, 15 mn de détente en fin de séance

 

 

GYM SPECIFIQUE :

 

  • Gym du Dos (mercredi 9h/10h et 11h/12h, jeudi 16h/17h)

Gym douce avec  travail sur mobilisation des différents segments du dos, des épaules et du bassin, sans chercher les limites. Cours évolutifs au cours des trimestres et progressifs tout au long de l’année. L’idéal étant de garder une assiduité optimale régulière.

 

  • Etirements, Assouplissement, Chorégraphie en K’Danse (jeudi 15h/16h)

Dans l’allongement des muscles, auto-agrandissement et souplesse.

Le cours se termine par une courte chorégraphie différente à chaque cours

 

  • Qi gong, (mercredi 14h45/16h15 & 16h15/17h45)

Ensemble d’exercices qui cherche à réguler, équilibrer et renforcer notre énergie interne. Méditation guidée.

 

  • Yoga (mercredi 12h/13h20, jeudi 17h/18h30),

Enchaînements de postures dynamiques et statiques, accompagnées d'exercices

respiratoires et suivis de relaxation ou méditation guidée.

 

 

 

COURS ENFANTS

HORAIRES SAISON 2020 -2021

Gym enfants le mercredi matin 10h (3-5ans) l' après-midi, 13h30 - 16h30(6-9ans et 10ans et +)hors période scolaire